Le transport de vos colis

Moyens de transport

La majorité de la marchandise à destination de nos clients est placée dans des cartons en carton recyclé. Quand les volumes sont importants, ou encore pour le mobilier qui le nécessite, la marchandise est alors placée sur palette et confiée à un transporteur.

Les colis quant à eux voyagent en Messagerie Expresse, via les services de DHL ou DPD (filiale de Chronopost).

Délai d'acheminement

Nous traitons votre commande le jour même où vous la passez, ou le jour ouvré suivant. Elle est alors préparée par la plateforme logistique, puis expédiée le jour de sa préparation. Selon votre localité, comptez à partir de l'expédition 2 à 5 jours ouvrés pour la réception de vos colis (3 jours ouvrés étant le plus courant, mais avec la crise de la COVID-19, les délais peuvent parfois être allongés).

DHL
 
Plateforme logistique

Une logistique efficace et écologique

La plate-forme logistique avec laquelle nous travaillons est située en Allemagne. Elle assure une prestation logistique de haute qualité (rapidité d’exécution, sécurité et qualité de l’emballage, ainsi qu’une grande fiabilité  de traitement des commandes). Elle est certifiée ISO 9001-2000 depuis 2001.

Cette implantation logistique nous permet d’optimiser l’éco-bilan transport des expéditions en France du fait de l’origine de nos approvisionnements : principalement Europe du Nord et  Allemagne.

L’équipement et le fonctionnement de cette plate-forme est également exemplaire au niveau écologique (certification ISO 14001) : bâtiment éco-conçu (chaudière à bois déchiqueté, récupération de l’eau de pluie pour les toilettes, capteurs solaires, etc.), cartons  d’expédition et emballages systématiquement en matières recyclées, fournisseur d’ électricité «verte», correction du bilan carbone de la plate-forme par le financement d’équipements (norme «Gold Standard»), utilisant des énergies renouvelables, dans les pays en voie de développement avec des critères sociaux etc.

Les sociétés de transport auxquelles la plateforme fait appel pour l'acheminement de nos colis (principalement DHL et DPD - filiale de Chronopost) sont également neutres au niveau de leurs émissions car chaque colis bénéficient d'une compensation carbone .