Rouleaux de caisse papier thermique sans BPA ni BPS

5 rouleaux papier thermique FSC sans BP, 57 mm x 25 m x 13 mm

Référence: MK1825

FSC
Qté Prix HT le lot de 5
Chaque
1 6,75 €
12 6,45 €
Quantité
Prix Hors Taxes.

Rouleaux de caisse papier thermique FSC® sans bisphénol A ni bisphénol S (sans phénol) pour caisses enregistreuses, balances et TPE (terminaux de paiement par CB).
Jusqu'à présent, la majorité des papiers thermiques pour ticket de caisse et TPE disponibles sur le marché contiennent du bisphénol A (BPA) ou du bisphénol S (BPS). Le bisphenol A, un  composé chimique déjà fortement décrié, est à présent suspecté de migrer dans le corps humain par simple contact (voir encart). Sur la grande majorité des nouveaux papiers thermiques sans BPA, celui-ci est remplacé par du Bisphénol S. Mais on reproche au BPS une biodégradabilité plus lente et un possible effet de perturbateur endocrinien. Il ne fait donc pas l'unanimité.
Chez Ecoburo, le principe de précaution prévaut et nous sommes heureux de vous proposer à présent cette nouvelle qualité de bobines et rouleaux de caisse en papier thermique garantie sans phénol, BPA ni BPS !
Notez que le papier de nos rouleaux de papier thermique sont vierges de toute inscription au dos (il n'y a pas de mention "Papier sans BPA/BPS" ni logo FSC ®).
Écobilan optimal avec un papier FSC®,  les âmes des rouleaux sont en plastique recyclé, l'emballage est en polyéthylène et carton recyclé. La fabrication par une société leader en Allemagne garantit un passage en machine sans problème. L’impression est garantie 10 ans sur le papier thermique sans Bisphénol alors qu’elle n’est que de 5 ans sur un papier thermique classique !

Les 5 rouleaux de caisse et TPE papier thermique FSC® sans phénol, bisphenol A ni bisphénol S ou F (les prix indiqués correspondent à un lot de 5 rouleaux).

Pour des commandes en très grande quantité, consultez-nous afin d'obtenir un devis.

Le bisphénol A sous le feu des projecteurs

Le bisphénol A (BPA) est un composé chimique utilisé dans la fabrication industrielle de certaines matières plastiques, notamment le polycarbonate (de nombreux objets de la vie courante sont en polycarbonate : CD, biberon, etc.). Il est aussi utilisé pour ses propriétés antioxydantes dans certains plastifiants (revêtements intérieurs de boîtes de conserves). Depuis plusieurs années l'utilisation de ce composé chimique, notamment dans le domaine de l'emballage alimentaire ou des biberons, est controversé. Le BPA d'un emballage peut partiellement migrer dans l'aliment qu'il contient, notamment lorsqu'il est chauffé. Après ingestion de cet aliment le BPA se retrouve dans l'organisme. Il agirait alors comme un perturbateur endocrinien, en devenant un leurre hormonal : il mime les hormones sexuelles féminines. Les doses admissibles par le corps humain font débat mais les spécialistes en endocrinologie pensent qu'il peut engendrer des troubles de la reproduction, avoir des implications dans les cancers du sein et de la prostate, dans certaines pathologies cardiovasculaires, de la thyroïde et l'obésité.

De plus, une étude récente Américaine, puis confirmée par l'Inra de Toulouse, suspecte le Bisphénol A de passer directement dans le corps par le simple contact avec la peau. Dès lors les tickets de caisse ou facturette de carte bancaire seraient source d'exposition au BPA car la majorité des papiers thermiques contiennent du BPA.

Mais par quoi est remplacé le Bisphénol A ? Nous avons d'abord eu une gamme dans laquelle il était remplacé par du Bisphénol S, substance qui ne présenterait pas les inconvénients du Bisphénol A. Mais le bisphénol S faisait également polémique car on lui reproche une biodégradabilité plus lente, et un possible effet de perturbateur endocrinien, même si il est beaucoup moins actif que le BPA. Ecoburo, fidèle à sa sélection rigoureuse de produits, est heureux de vous proposer cette nouvelle qualité sans aucun bisphénol, ni A, ni S ou F ! 

Voir