La souris optique équitable

Souris optique filaire "La Souris Équitable", LED rouge, 1m70 noire
cliquer sur la photo pour l'agrandir
Souris optique filaire "La Souris Équitable", LED rouge, 1m70 noire
Dont Éco-part. 3.7 Eco-Systèmes : 0,08 €
Seulement
40,50€

La souris la plus 'équitable' qu'il y ait - petite mais importante à la contribution de l'amélioration des conditions de travail dans l'industrie informatique.

La souris optique est produite dans des ateliers allemands pour les personnes handicapées: du circuit imprimé à la fabrication du boîtier, du montage de la souris jusqu'à l'emballage. Lors de l'achat des composants, on privilégie l'Allemagne ou des pays aux normes sociales comparables. 70 % des composants proviennent d'entreprises avec de très bonnes conditions de travail. 20 % des fabricants garantissent que leurs matières premières ne proviennent pas de zones de crise (par ex. Le Congo). Le but étant d'atteindre une souris 100% «équitable».

 

Avec la souris «équitable», l'industrie électronique va être bousculée, comme cela s'est passé pour le café, le cacao ou les vêtements: les ventes de produits du commerce équitable s'est multiplié au cours des dernières années. En plus de l'aspect social, les considérations environnementales sont prises en compte autant que possible: la fabrication a lieu en Europe et le boîtier est en bio-plastique d'origine européenne (lignine mélangée à de la résine naturelle et des liants, aussi appelé « bois liquide » et utilisé en plasturgie comme un thermo-plastique). Le boîtier n'est pas collé mais vissé, les composants peuvent être échangées.

Caractéristiques techniques :

Résolution 1000 ppp

3 boutons, molette de défilement

Câble sans PVC, 1,5 m

port USB, compatible avec les principaux systèmes d'exploitation

L 64,2 x P 106 x H 33,4 mm

Référence par 1
et +
Quantité
ME5293 40,50