Qui sommes-nous ?

Ecoburo est une entreprise créée en janvier 2006, qui :

  • Propose 6500 références en fourniture écologique de bureau : papier recyclé, enveloppes recyclées, marqueurs rechargeables, stylos bois, colles sans solvant, modules de rangement en bois labellisé, toners recyclés, café et thé biologiques et équitables, produits d'entretien écologiques,...

  • Choisit des produits de qualité, ayant une utilité concrète, à longue durée de vie, rechargeables, recyclables en tout ou en partie, pour un certain nombre recyclés, sans suremballage, majoritairement issus de matières premières renouvelables.

  • Sélectionne chacun de ses fournisseurs sur la base d'un questionnaire portant sur plus de 250 critères écologiques, s'appuie sur les labels écologiques européens les plus exigeants en matière environnementale et les labels du commerce équitable pour les produits provenant des pays en voie de développement.

  • Assure pour chaque commande un suivi de qualité et personnalisé et accompagne ses clients dans une réelle relation durable et un partenariat équilibré.

  • Participe au recyclage de ses produits en fin de vie; il vous suffit de remplir un carton (60x40x40) et de nous le retourner (de plus, certains emballages sont consignés). Nous prenons à notre charge la moitié des frais de réexpédition.

  • Offre avec sa plateforme logistique associée une prestation ayant un impact réduit sur l'environnement : emballages carton et papier recyclés, bâtiment éco-conçu, chaudière à bois déchiqueté, correction du bilan CO2 par le financement de projets écologiques...

  • Met en place un modèle de gestion sociale, responsable et solidaire : gestion participative et décentralisée des salariés, responsabilisation et valorisation du travail en associant les salariés aux résultats de l'entreprise, consacre 0,5% de son CA (sous réserve de bénéfices) au soutien à des projets de développement à l'étranger.

Les origines d'Ecoburo

Ecoburo a été créé par un groupe de passionnés d’écologie réunis autour de Didier Le Gars, fondateur en 1993 des supermarchés coopératifs Bio «Les Nouveaux Robinson» en région parisienne.

À la fin des années 90, plusieurs voyages en Europe du Nord nous font découvrir une offre importante en produits écologiques pour l’équipement de la maison et du bureau.

En 2000, de retour en Bretagne, Didier Le Gars et Alain Cloarec créent Ecodis, une société spécialisée, grossiste en produits écologiques non alimentaires.

Ecoburo voit le jour en janvier 2006 avec une offre, jusqu’alors inconnue en France, de plus 2.500 produits écologiques pour le bureau. Nous sommes fiers d'avoir à présent plus que doublé le nombre de références, gamme que nous enrichissons sans cesse de nouveaux produits.