Objets publicitaires écologiques...faites parler votre nature !

Mode d’emploi de la personnalisation :

Pour estimer vos coûts d’impression

Tout travail d’impression personnalisée sur un type d’objet donné entraîne les coûts suivants :

  • l’objet à personnaliser, multiplié par la quantité désirée
  • l’impression unitaire par couleur, multipliée par la quantité désirée
  • la fabrication d’un outillage, coût unique par couleur quelle que soit la quantité d’objets à personnaliser
  • le tirage d’un film, qui sert à fabriquer l'outillage, coût unique par couleur, quelle que soit la quantité d’objets à personnaliser. 
  • des frais de dossier. Ces frais s’élèvent à 30 EUR.

Anticipez votre besoin !

Les délais de fabrications sont généralement assez longs : comptez quatre semaines de délai à partir du moment où votre BAT a été validé.

Le « sur mesure »

Les fabrications spéciales sont possibles. Vous pouvez trouver chez ECOBURO un large choix de chemises et porte-documents en carton dur recyclé par exemple, dans de multiples couleurs et avec un design attractif. Mais si vous cherchez quelque chose de vraiment spécial, appelez-nous !

Quantité livrée

Nous nous efforçons de livrer le nombre exact d’articles imprimés, à l’unité près. Pour des raisons techniques de production concernant quelques articles, nous nous réservons le droit à l’erreur (en plus ou en moins) avec la tolérance qui est d’usage dans l’industrie.

Quelques règles à respecter

Quand vous nous transmettez un logo ou un motif à imprimer, celui-ci doit impérativement être dans un format vectoriel. Une image composée de points (image dite « bitmap » qui convient à un site web par exemple, ne peut convenir à un travail d’impression). Pour vérifier que votre image est bien vectorielle, grossissez-en une partie à l’extrême et assurez-vous qu’aucune « marche d’escalier » n’apparaît. Les courbes doivent rester parfaitement lisses.

Mauvais Bon
 

Une seule couleur signifie une seule encre, sans qu’il soit possible d’avoir des dégradés de cette couleur (seule l’impression offset autorise les dégradés).

Mauvais Bon
 

Une palette de 12 couleurs

Nos tarifs impression concernent les couleurs standard suivantes:
Des impressions à partir d’encres « ton direct » de votre choix (Pantone, HKS, RAL, etc.) sont possibles et facturées 14 EUR supplémentaires par couleur.

      

jaune (HKS 4)

 

     

orange (HKS 8)

 

     

rouge (HKS 13)

 

 

rose (HKS 27)

 

 

bleu marine (HKS 42)

 

 

bleu ciel (HKS 40)

 

 

vert (HKS 57)

 

 

marron (HKS 77)

 

 

noir

 

 

blanc

 

 

argent

 

 

or

 

(les encres métaliques argent et or ne peuvent être restituées sur cette page web)

 

Attention : les techniques d’impression ne permettent pas la reproduction 100% exacte des teintes choisies, surtout sur des supports naturels. De légères différences sont possibles, mais elles ne donnent pas droit à réclamation. En cas d’hésitation, il vaut mieux, quand cela est possible, commander un échantillon avant de lancer toute la fabrication.

Impression en plusieurs couleurs

Sauf indication contraire, nos tarifs d’impression correspondent à une impression en une seule couleur (sans dégradé) sur une surface. Consultez-nous pour une impression en plusieurs couleurs et sur plusieurs faces.

 

À chaque article correspond une technique d’impression adaptée

Parmi les différentes techniques d’impression existantes, il convient d’utiliser la plus adaptée à la matière, la forme, la couleur d’un article. Tous nos articles ont été testés, pour déterminer la meilleure technique au prix le plus avantageux (pour un article donné, la technique d’impression la plus adaptée est celle présentée dans le tableau prix de l’article).

S’il n’existe pas de tableau d’impression pour un article, cela veut dire que celui-ci est rarement demandé pour une impression. Dans ce cas, contactez-nous : nous examinerons la faisabilité, et vous soumettrons ensuite une proposition de prix.


Impression offset

Pour tous les articles papier.

 
À fournir :
Film positif, recto.

 

 

 


Sérigraphie

Utilisation variée: impression sur textiles, articles bois et carton… Spécialement adaptée aux articles disposant d’une surface plane, et pour les crayons et stylos à la forme rectiligne, pour une utilisation optimale de la surface disponible souvent réduite.

À fournir : Film positif, recto.

 
 
 
 


Tampographie

Ce procédé concerne spécialement les articles ayant une surface disponible réduite, ou des formes arrondies non planes (crayons triangulaires, toupies, étuis à stylo, etc.). Le motif entier doit être contenu dans un cercle de 60 mm.

À fournir : Film positif, verso.

 
 


Défonce simple

Pour des surfaces lisses et des matières malléables comme le carton dur, le cuir. Une presse vient enfoncer la matière pour lui imprimer le motif de votre logo qui apparaît en creux.

À fournir : Film positif, verso.

 

 


Défonce couleur

On procède tout d'abord à une défonce, puis de l'encre est déposée dans la cuvette ainsi créée. Votre logo ressort mieux qu'avec une défonce simple. Pour des surfaces lisses et des matières malléables comme le carton dur, le cuir. L’usage de tons Pantone en défonce couleur n’est possible qu’à partir de 5000 exemplaires.

À fournir : Film positif, verso.

 

 

 


Défonce avec étiquette

Une défonce rectangulaire est réalisée, puis une étiquette imprimée en 1 ou 2 couleurs est collée au fond de la cuvette. Pour des surfaces lisses et des matières malléables comme le carton dur, le cuir. Pas de frais d'outillage ni film requis !
 
 
 
 


Gravure laser sur métal

Technique d’une extrême précision convenant à presque toutes les matières. Il s’agit d’une technique relativement coûteuse que nous ne proposons que pour les articles de valeur.

 
 
 
 


Broderie

Procédé attractif et durable pour les textiles comme les T-shirts, sweat-shirts, serviettes, etc.
Polices de caractères au choix, ou à fournir au format True Type si spécifique.
Les travaux de broderie n’entraînent aucun coût d’outillage ni de film. Pour des logos ou d’autres écritures nous consulter.

 

À propos des "encres végétales"

Nos clients nous demandent souvent : "Vos sont encres sont-elles végétales ?" ou mieux "Utilisez-vous des encres bio pour vos impressions ?". Rappelons-le, "bio" est la version raccourcie de "Issu de l'agriculture biologique" ! Autrement dit, non, aucun agriculteur ne cultive ou n'élève des encres bio ! Les encres bio, cela n'existe pas ! ;) (vous pourriez certes utiliser du jus de bettrave ou de l'encre de sèche - si vous n'êtes pas Vegan - pour vos travaux de calligraphie, mais on ne parle plus de travaux d'imprimerie ;)).

Chaque technique d'impression requiert des encres spécifiques : selon qu'il sagit de sérigraphie, d'offset ou flexographie, les encres seront de nature différentes.

En impression offset par exemple, l'encre est essentiellement composée de 3 composants :
- les pigments, c'est ce qui donne la couleur
- le véhicule, ce qui permet de transporter les pigments et de les fixer sur le support imprimé. C'est dans cette partie que les liants peuvent être d'origine végétale (huile de colza, tournesol, etc.) ou lieu d'être issus de la pétrochimie
- des additifs.

Il conviendrait donc de parler "d'encre à base d'huile végétale", et non "d'encre végétale" qui est un terme trompeur et surfait car les les "encres végétales" ne sont que très partiellement d'origine végétales. Les encres "100% végétales", cela n'existe pas en imprimerie.

Certaines encres intègrent des solvants, quand d'autres sont en phase aqueuse (partiellement à base d'eau).

Nous vous encourageons à lire les explications données par Wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Encre

Toutes les encres utilisées pour les travaux d'impression que nous vous proposons sont aussi vertueuses que possible. Les liants sont à base d'huile végétale, et elles sont bien sûr conformes à la législation (sans métaux lourds) et sont exemptes de xylène et de toluène. Toutes les encres utilisées pour les impressions sur textile sont certifiées GOTS. La personnalisation de notre papier ingraissable Pack'in Green se fait avec des encres à l'eau et aptes au contact alimentaire.

Les ateliers auxquels nous confions ces travaux d'impression sont également rompus aux meilleures tecniques de traitement des déchets et résidus, toujours dans le respect de l'environnement.
 

Découvrez notre large gamme d'objets publicitaires écologiques personnalisables.